jeudi 5 avril 2012

Appel à tous ceux et à toutes celles qui savent et qui aiment danser

À la suite des projets de danse BlanContact I et II (spectacles de danse, de vidéo et de son montrés sur scène au Mierscher Kulturhaus en 2009 et 2011), les danseurs-chorégraphes Annick Pütz et Thierry Raymond ont décidé de poursuivre le projet en prenant de nouveaux chemins et en permettant à de nouvelles personnes intéressées à joindre le projet.

Le nouveau concept consiste principalement dans des rencontres régulières (environ une journée par mois), pendant lesquelles les artistes professionnels et les danseurs amateurs avec et sans handicap physique dansent ensemble. Ces rencontres consistent en des explorations du corps, en une mise à l’aise du corps en mouvement, en des moments ludiques et des temps d’improvisation, ensemble ou en petits groupes.

Le groupe explore ensemble ses possibilités d’action et d’expression et rencontre l’autre dans ses potentiels et ses limites.



Dans un premier temps (avril-juillet 2012), les artistes proposent des ateliers ouverts pour permettre à tous les participants de goûter au projet. Dans un deuxième temps (à partir d’automne 2012) un groupe plus permanent va se constituer. À partir de ce groupe, il y a la possibilité, mais non la nécessité, d’approfondir le travail pour entrer dans un processus chorégraphique, pour créer des danses de petits formats.

Les danseurs-chorégraphes n’envisagent pas de grand spectacle comme dans le passé, mais souhaitent ouvrir de temps en temps leurs portes et partager - avec des personnes intéressées - le travail en cours. Ces soirées conviviales seront aussi l’occasion pour des gens qui ne veulent pas s’engager dans le groupe à long terme de venir danser pour quelques instants.



Lieu des ateliers et inscriptions
www.kulturhaus.lu / info@kulturhaus.lu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire