samedi 21 mars 2009

Mes parents sont avares

Mes parents sont avares

Tous les deux, ils gagnent un bon salaire. Mais pour eux, seul une bas prix est acceptable. Ils achètent toujours des merchandises bon marché ou à prix réduit.

Il y a aussi d'autres méthodes qu'ils utilisent pour économiser. Par exemple, ils diluent du savon liquide avec de l'eau. Comme ça, le savon dure plus longtemps. Ils coupent aussi l'éponge ou le torchon en quatre. Je trouve ça un peu trop radical.

Ils sont vraiment obsédés par le fait de faire des économies. Ils ont beaucoup d'argent de côté, mais ils pensent qu'il leur en faut davantage.

Tu peux imaginer que ma vie d'enfant n'était pas toujours facile. Mon frère et moi, nous détestions les repas parce que notre mère faisait la cuisine avec des ingrédients au rabais, d'une qualité vraiment inférieure. La viande, spécialement, était une catastrophe. Ma mère achetait du boeuf ou du porc tellement mauvais que je refusais de les manger. Ça menait à une fessée.

Mon mari, le boucher, donnerait ça à un chien, mais pas à une personne.

Il me fallut longtemps pour surmonter mon intense dégoût de la viande.

Aussi avec les vêtements, mes parents achetaient au rabais, sans aucune considération de notre préférence. Nous avions une paire de chaussures pour l'été et une pour l'hiver. Parfois, c'était ma grand-mère qui m'achetait quelque chose, comme une paire de boucles d'oreilles ou des chaussures pour danser quand j'ai été assez âgée pour aller danser avec ma classe de lycée.

Mon père surveillait aussi notre usage de l'eau, en permettant une douche d'une durée seulement de 5 minutes, avec le courant d'eau réduit à un mince filet.

J'était absolument ravie de pouvoir démenager.

Je pense qu'économiser et vivre selon ses moyens est une bonne idée mais à l'extrême, c'est trop.

~~~~~~~~~~~~~

Katie

1 commentaire: