mercredi 29 octobre 2008

Si j'étais

Modèle : si+imparfait/conditionnel présent
Si j’étais …
Si j’étais un papillon, je volerais au dessus de la forêt et je profiterais de la beauté du paysage.
Si je gagnais au loto, j’aiderais beaucoup d’enfants.
Si j’étais un homme, je dormirais toute la journée.
Si j’étais une femme, je dormirais aussi toute la journée.
Si j’étais une femme, j’adorerais les enfants.
Si j’étais riche, je partirais en vacances dans un pays très ensoleillé.
Si j’étais riche, j’achèterais un ensemble hôtelier.
Si j’étais riche, je m’appellerais Paris Hilton.
Si j’avais beaucoup de temps, j’en prendrais pour moi.
Si j’avais beaucoup de temps, je ferais ce que je veux avec.
Si j’étais jeune, j’étudierais la médecine à Paris (avec un Français).
Si j’étais plus jeune, je parlerais le chinois et l’arabe.
Si j’avais appris l’arabe et le chinois très tôt, je parlerais déjà ces langues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire