mercredi 22 octobre 2008

PRESENTATION DE LA CLASSE

KATIE

Je m'appelle Katie, j'ai 35 ans et j'habite à Erpeldange près d'Ettelbruck. Je suis mariée et j'ai un enfant - un garçon qui a 7 ans. Mon mari travaille comme charcutier chez son père à Ettelbruck.

Je viens de la République Tchèque. J'habite au Luxembourg depuis 9 ans.

Je suis professeure d'anglais. Pour le moment, je donne de cours d'appui. Je voudrais travailler dans un lycée classique à Diekirch.

Mes passe-temps sont voyager, lire, le shopping et apprendre de nouvelles langues. Je n'ai pas d'animaux. Je voudrais apprendre à faire du cheval.

Ma meilleure amie habite aux États-Unis. J'aime lui rendre visite quand je peux.



ISABEL


Je m'appelle Isabel, je suis mariée et je suis au Luxembourg depuis 3 ans. J'ai 2 enfants, Inês 8 ans et Gonçalo 14 mois, J'aime beaucoup le Luxembourg la nature est magnifique dans ce pays.
Le Portugal est mon Pays.



MIGUEL


Je m'appelle Miguel, je suis portugais, j'ai appris le français au Portugal mais au Portugal je parle pas le français et je suis au Cll pour pratiquer le français. J'aime le contact avec les personnes d'autre pays, connâitre la culture etc. J'aime l' humour et dans la classe nous aimons rire, c'est une fête tous les jours.



LIESELOTTE


Je m’appelle Lieselotte. Je suis Autrichienne.
J’ai deux enfants qui aiment les sports. Ma fille joue au volley-ball et mon fils joue au football. Je les accompagne tout le temps.
Mon mari est Allemand. Il préfère rester á la maison et moi j’aime le contact avec les gens.
Le cours francais est très difficile.
Quand il est fini j’ai besoin de vacances en Autriche chez mes parents.
A bientôt !




BEATA

Je m’appelle Beata et j’habite à Bissen, Luxembourg, mais je suis slovaque. Je suis venu au Luxembourg après que je me suis mariée à Jean en août 2006. En Slovaquie je donnais des cours d’anglais et de chimie à l’école secondaire. Maintenant je ne travaille pas parce que mon mari est en retraite et nous passons le temps ensemble.

J’ai fait la connaissance de beaucoup de personnes ici, parce que avec mon mari, nous chantons dans deux chorales et aussi nous avons beaucoup d’amis. Nous rencontrons souvent la famille de Jean, qui habite en Belgique et qui parle le français.

J’ai beaucoup d’intérêt. J’aime marcher dans la forêt et cueillir les champignons. Avec mon amie Martha nous les cherchons dans la forêt à-côté de Bissen. Après, je les fais frire et les mets au congélateur pour cuisiner quelque chose de bon pour ma famille. Nous avons un jardin avec beaucoup des fleurs et aussi des fleurs dans les pots à la maison et j’aime bien être occupée avec elles. J’aime aussi la musique classique et l’opéra, les beaux-arts, voyager, cuisiner, etc. Je fais un petit peu de sport, surtout le vélo et la natation.

NILDETE

Bonjour!Je m`appelle Nildete, je suis bresilienne, j`ai trois enfants j`habite a Walferdange. J`aime la cuisine italienne,thailandaise et japonaise. J`ai une formation en comptabilite, mais maitenant je ne travaille pas. Je suis en train d`etudier francais, pour chercher un travaille en future.A bientot!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire