mardi 1 juin 2010

Un événement et son contexte


Le 14 mai 2010
Les perles de la classe de Sephora
1. Le week-end dernier, je suis allée avec mon mari à Trèves. C’est une ville allemande à la frontière. Il faisait pas beau, mais heureusement il pleuvait pas. On est arrivés là vers 14 heures et on est allés déjeuner tout de suite. On a choisi une « Weinstube ». L’endroit était très joli. Il y avait de vieilles machines en bois qui s’utilisaient avant pour produire du vin. Il y avait partout des bouteilles de vin dans des cuves ouvertes. On a mangé une spécialité allemande : de la viande de porc grillée avec une sauce aux champignons et des spetzele. On a bu bien sûr le vin de la région, qui était très bon. On s’est promenés en ville et nous sommes rentrés à Luxembourg vers 7 heures du soir

2. Dimanche dernier à 17 heures, je suis allée au concert au Foyer Européen à Luxembourg-ville pour regarder et écouter ma fille jouer du piano.
C’était son début sur scène comme pianiste et je pensais qu’elle serait tellement stressée qu’elle ne jouerait pas bien. Mais finalement tout s’est bien passé. Elle a joué trois petits morceaux avec une grande précision, et moi, j’étais très fière d’elle.

3. Dimanche dernier, je suis allée au théâtre pour voir un opéra « Armida » à 8 heures du soir. À la fin de l’opéra, un homme d’un certain âge a chuté dans l’escalier et sa femme a appelé une ambulance. Heureusement l’homme ne s’est pas fait très mal.

4. La semaine dernière, je suis allé au Tchad pour travailler. Il faisait chaud, entre (les ) 30 et 36 degrés. On est partis en équipe pour visiter le nord du pays. On a passé la nuit dans le désert. Il n’y avait plus de routes. Nous roulions sur le sable et c’était amusant, mais parfois la voiture était bloquée et on a utilisé des plaques métalliques sous les pneus. En plus il n’y avait pas de panneaux (de signalisation) dans les rues et nous nous sommes perdus mais heureusement on a fini par retrouver notre chemin.

5. La semaine dernière était fatigante, stressante et déprimante pour moi. Une copine à moi m’a demandé de garder son fils parce que son mari se trouvait pas là pour des raisons familiales. Elle devait travailler, et comme ça je suis allée chez elle pour garder son fils qui a deux ans. Il faisait pas beau et on pouvait pas sortir dehors. À la maison il y avait un grand chien qui a laissé des poils partout et qui a joué avec les enfants qui faisaient du bruit. J’ai oublié de dire que j’ai porté mon enfant avec. Je n’arrivais pas à les gérer tous les deux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire