jeudi 3 juin 2010

L'Irlande



Ruines d'une église ancienne


Murs de pierre


Fort de Dun Aeongus

Le 21 mai
Terry

J’aime bien l’ouest de l’Irlande, c’est très beau là-bas avec les montagnes, la mer, des falaises et comme cą. Pour moi, la plus belle région est la côte ouest et les îls d’Aran, trois îles dans la baie de Galway Bay. Elles s’appellent: Inishmore, Inishmann et Inisheer. La première, Inishmore, est celle que je connais la mieux.

Quand nous étions jeunes ma famille y est allée chaque année pour nos vacances. Après quand j’étais étudiant et plus tard avec mes enfants j’y suis retourné plusieurs fois.

Inishmore a 13 kilomètre de long et c’est mieux d’ utiliser les vélos. Une de ses particularités est les très petits champs et les murs de pierre, ils atteindraient plus de 10,000 km. Ils sont très beaux mais difficiles et dangereux à grimper.

Ils y a beaucoup de ruines: des églises anciennes, des monastères chrétiens, des forts. Les forts préhistoriques, comme Dun Aeongus ou Dun Dubh Cathair sont manifiques et très anciens, pré- celtiques, ils datent de 700 années av. J-C ou même d’avant cette période.

La langue de la population est le gaélique (la langue ancienne d’Irlande) qui est très différente de l’anglais ou du français et plus ancienne.

Si vous avez du beau temps c’est bien de nager ou de marcher et si vous aimez manger du poisson, il est très frais.



E è é êìíà ą ô î è â ç

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire