dimanche 23 novembre 2008

Thé ou café avec Charlotte de Turckheim

À voir ou à revoir dès cet après-midi sur Internet.
Voici ce qu'elle a dit:
"20 ans, c'est le pire âge de la vie. On se cherche".
Sa devise:
"Fais bien attention à ce que tu veux, parce que tu vas l'avoir".
Aller chez un psy, "ça m'a sauvé la vie", " ça vous aide vraiment à faire le ménage, à avancer."
Elle n'a pas de modèle de vie. "Quand on a un modèle et qu'on s'en approche, on se rend compte que c'est pas forcément ça."
"J'ai plus de rituels. je veux plus en avoir."
"10% des gens qui sont dans la salle trouvent ça bof, quoi que vous fassiez."
"Le théâtre, c'est presque plus clanique que le monde aristocratique."
À la question : Quelles sont les limites du rire?
Elle a répondu: "On peut parler de tout, mais il faut le faire avec bienveillance."
Son père a dit d'elle et de lui-même: "Quand on passe devant une charcuterie, on prend un kilo."
Sa belle-mère a dit d'elle: "Elle vous improvise un dîner pour 80 personnes en deux heures de temps".
De la vie de couple, elle a dit: "Quand on voit des couples qui n'ont pas divorcé, on se dit: c'est ça qu'on aurait voulu vivre et qu'on a pas réussi à vivre."

Dos à dos:
"-Qu'est-ce que vous n'avez jamais dit à votre psy?"
"-Rien du tout, je lui ai tout dit."

Jouer Antoinette Brun dans "Une enfance volée", c'est montrer quelqu'un qui a la fois a un bon et un mauvais côté.
Il faut se poser la question suivante: Comment je pense que je fais le bien et je fais le mal. Et moi, qu'est-ce que j'impose à mes voisins, à mes enfants? Et tout ça dans l'idée que je fais du bien.
Mardi 25 novembre sur France 2, à 20h50, ne ratez pas "Un enfance volée" avec Charlotte de Turckheim, bien sûr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire