lundi 17 novembre 2008

Hotel Mimosa

La rencontre de Goergette Surprise (Tessy Neu) et de Louis Bavaud (Eric Bosseler).

Paul Legris (Claude Wies) à l'arrière-plan et Gérard Martin (Jules Staudt) et Nadine Dubois (Tatiana Sanchez) au premier plan.



Peter (Tun Coehlo) et Heidi (Marie-Anne Goedert) Milko arrivent.




Cécile (Katja Schermuly) et François (Marc Beneké) Martigue




Magali Bavaud (Sonja Ney) et François Martigue (Marc Beneké)


L’ensemble théâtral d’Ellange (Elleng, à côté de Mondorf-les Bains), vous propose une pièce de théâtre « Hotel Mimosa » à un prix raisonnable. Les deux premières représentations étaient vendredi 14 et samedi 15 novembre. Les prochaines représentations sont vendredi 21 novembre à 20 h15 et samedi 23 novembre mais il est vrai que pour les enfants de moins de 5 ans, il vaut mieux qu’ils aillent à la représentation du dimanche 23 novembre à 15h30 car la pièce est longue et ils risquent de perdre un peu patience à la fin du dernier acte. Pourtant, la pièce est palpitante du début à la fin et vous pouvez acheter des sandwichs, des boissons et des chips. Tout a été prévu pour votre confort.
Pour les réservations, vous pouvez envoyer un courriel à reserv@elleng.org ou appeler au 23 66 09 35. Il vaut mieux appeler si vous voulez une bonne place et indiquer où vous voulez être placé(e)(s) car les chaises sont toutes numérotées. Ainsi, vous pourriez préciser si vous voulez être au milieu, au fond ou devant.
J’ai vu la pièce du devant de la scène, ce qui m’a permis de prendre de belles photos, sans trop gêner ceux qui étaient derrière moi.
« Hotel Mimosa » est une pièce de Pierre Chesnot qui a été consacré l’année dernière comme le meilleur auteur de comédies françaises. La pièce a été traduite en luxembourgeois par Marc Herman.
L’intrigue dans « Hotel Mimosa »est une intrigue amoureuse. François Martigue, un régisseur de télévision, partage sa vie entre son épouse, Cécile Martigue, à Paris et son amante, Magali Bavaud dans le sud de la France, à Villefranche. Or, un jour, il oublie son portefeuille chez lui à Paris, alors qu’il est chez Magali Bavaud.

Sa femme appelle ce qu’elle pense être l’hôtel où son mari séjourne et dit à Magali Bavaud qu’elle arrive tout de suite en avion, pour ramener le portefeuille à son mari. Magali ne sait pas quoi faire, mais François a une idée. Il est facile en tant que régisseur, de transformer une maison en hôtel et des visiteurs en acteurs et de manipuler les gens à sa guise. Car des gens viennent à l’hôtel. Sa femme, tout d’abord.
Elle semble sceptique par rapport à tout ce qu’il lui raconte, mais croit son mari jusqu’à la fin. Le François ment à tout le monde de façon incroyable. Quand elle arrive à l’hôtel, Madame Martigue demande un dîner pour deux. Et pour une femme dont la maison se transforme en hôtel, c’est un peu le comble. Non seulement il faut loger tout le monde, mais en plus il faut leur faire leurs repas. La Magali Bavaud est servie. Et Sonja Ney, qui joue le rôle de Magali Bavaud, joue la femme révoltée et en colère à la perfection. Marc Beneké, qui joue le rôle de François Martigue a déjà été remarqué dans le rôle du roublard l’année dernière à Ellange dans « Mir si keng Engelen ». Il y jouait à l’époque René, le prisonnier n°1018.
Les premiers clients de l’hôtel sont un couple de touristes suisses, joués par Tun Coehlo et Marie-Anne Goedert. Tout le monde se souvient de Marie-Anne Goedert dans Tatta Liss vu Vallauris. Peter et Heidi Milko, un couple de touristes qui ne sont jamais sortis de chez eux découvrent ce monde de mensonges et la Heidi s’imagine que le pire peut arriver à l’étranger. Elle est un peu naïve, mais en même temps, elle voit beaucoup de choses.
Puis un suicidaire arrive à l’hôtel, Paul Legris, joué par Claude Wies. Il joue les paumés à la perfection, comme l’ivrogne dans Tatta Liss. Ensuite un couple d’amants, Nadine Dubois et son Amant Gérard Martin. Nadine Dubois est jouée par la pétillante et sculpturale Tatiana Sanchez.
Georgette Surprise, la prostituée qui arrive ensuite avec ses clients, est très divertissante.
Louis Bavaud, le commandant de la marine, joué par Eric Bosseler (qui avait déjà joué Paul Landreau dans « Mir sin keng Engelen) est très touchant. Très doux et en même temps très imposant de par sa carrure.
Une très belle pièce, superbement dirigée et régie par Gérard Bichler et par Annette Neu.
Les décors et les costumes sont resplendissants.
À aller voir à tout prix.

Nadine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire