dimanche 9 mars 2014

TwoDaysArt 2014

Depuis hier, il y a TwoDaysArt à Luxexpo et aujourd'hui c'est le dernier jour n'est-ce pas où vous pouvez admirer les œuvres d'artistes contemporain du Luxembourg et de la grande région.  C'est de 10h00 à 18h00.  Ma famille et moi y sommes allés hier après-midi au vernissage.  Je vais commencer par présenter les œuvres d'art de mes amis artistes et ensuite je vous ferai découvrir une nouvelle artiste.
Edgar Kohn:
Ce que j'ai aimé dans les tableaux d'Edgar: la dame d'un certain âge avec son sac qui reflète la crise actuelle.  J'ai aussi fait un tableau de la crise actuelle mais vous ne le verrez pas avant cet été...
Sinon, son tableau avec le f bleu... Vous avez compris.  Je ne peux rien vous dire.  cela ne regarde qu'Edgar et f.


 Le f
La dame d'un certain âge et son sac

Rafael Springer:

Cette année, il nous a surpris en exposant que des miniatures, ses miniatures.  Avec naturellement, "The French Kiss".  Ses tableaux sont très en relief.  j'aime bien.

 
Rafael Springer et NK.  photo prise par Vincent.  "The French Kiss": cherchez.  Ou allez voir.
 
Anne Lindner:
Anne Lindner s'est préoccupé du thème de la fécondité.  Chaque femme médite sa fécondité à sa façon.  La sexualité féminine est bien complexe ( je sais, celle des hommes aussi) et il y a des fois où on se sent bien seules dans la vie.  Je trouve que ses photos en noir et blanc sont très années 70.  j'adore!
 
 
Anne Lindner et ses photos très seventies.




 
Theo Geschwind:
Theo ne  nous a pas encore dévoilé de neuf, comme moi en ce moment dans mes expos, mais lui ce sera pour juin chez lui et moi ce sera pour juillet.  Je vous révèlerai tout plus tard.  En fait, souvent il y a une sorte de télépathie entre Theo et moi que je ne peux pas expliquer.  Theo pour moi, c'est un sage.  À chaque fois que je vois Theo, il a un message à me donner.  Nous ne nous voyons jamais assez longtemps.  J'aimerais qu'il me parle pendant des heures.  Je ne me lasserai jamais de l'écouter.
 
Theo Geschwind au premier plan.  À l'arrière plan de gauche à droite: NK, Edgar Kohn et Anne Lindner avec les œuvres de Theo à l'arrière plan.
 
Les œuvres de Theo Geschwind avec des couleurs soft.
 
Li Mannes:
Elle a légèrement modifié son prénom.  Je l'ai aperçue au vernissage.
 


Les œuvres de Li Mannes.  J'aime ses roses et ses verts.  Ses jaunes aussi.


 
Markus Byddlek:
Je lui ai aussi fait un petit coucou.  Nous n'avons pas parlé ensemble cette fois-ci.
 
Les photos de troncs d'arbres dans la forêt et autres de Markus Byddlek.  Très belles couleurs!
 
Il y avait un artiste extraordinaire qui avait un tableau sous forme d'un mélange de peinture et de photo d'un portrait qui se transformait plus on s'éloignait du tableau, comme un fondu enchaîné.  Quelque chose d'extraordinaire.  Allez voir!
 
Martina Diederich:
C'est la première fois que je la rencontre.  J'aime bien ses peintures à base de photos.  J'admire comment elle peint l'eau.  Il y en a qui adorent son chien au bord de la plage.  C'est vrai que quand on est allongé au bord de l'eau, on n'aime pas quand les chiens viennent trop près de nous pour nous renifler.  D'ailleurs il y a des plages interdites aux chiens.  Pour plus en savoir à son sujet:
 


 
 

Martina Diederich
 
Now very quickly in English: if you want to admire this painting exhibition, do not hesitate to go and see it.  It is at Luxexpo in Kirchberg next to Utopolis and it is until today 6pm. I loved Edgar Kohn's painting of blue f with all its meaning plus his painting of the elderly lady desperately doing her shopping but sad because of the crisis and that she doesn't have much money.  I love Rafael Springer's miniature "French Kiss", I love Anne Lindner's photos in black and white very seventies, Li Manners' colourful paintings as well as Theo Geschwind's soft paintings.  I love Markus Byddelek's photos in also so lovely colours.  I also met Martina Diederich for the first time and we had a nice conversation.  There was a gigantic painting of a special type of an artist of whom I can't tell the name and which changed as you moved away from it (the painting).  I think I've written everything. 
 
Nadine Kay
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire