vendredi 21 mars 2014

Présentations des étudiants de niveau B1


 
Elizabeth

Je m’appelle Elizabeth et j’habite au Luxembourg depuis dix ans. Je suis anglaise est je suis mariée, mon mari est hollandais. Nous avons un fils qui s’appelle Joshua, il a 16 ans et il va à l’école Européenne.

Je suis très intéressée dans l’art et j’ai un diplôme en l’histoire de l’art. Je suis en train d’écrire un livre mais je trouve que c’est difficile à écrire, c’est un roman.

En Angleterre j’étais chef de cuisine dans quelques différents restaurants et aussi j’ai travaillé pour les clients prives sur leurs bateaux et j’ai fait un tour du monde.

J’aime vivre au Luxembourg et j’ai beaucoup d’amis. J’aime, pour mon passe-temps allé au cinéma et j’aime encore du faire de la cuisine. Je fais beaucoup de promenades ici. J’ai eu une chienne mais malheureusement elle est morte le mois dernier.
 
Artem

 

Je m’appelle Artem, j’ai 25 ans, ma nationalité est russe. Je suis étudiant d’un master d’économie et finance à l’université de Luxembourg.

J’étudie le français depuis un an plus ou moins. Comme le français c’est une langue indispensable au Luxembourg, j’en ai beaucoup besoins. Aussi pour mes études à l’université c’est une langue importante comme l’anglais.

 

Je suis arrivé au Luxembourg il y a 1 an et j’ai fait deux cours ici à l’INL de français jusqu’arriver à ce cours.

 

Mon but ou volonté concernant la langue c’est de la maitriser suffisamment pour pouvoir mieux comprendre, parler, lire et exprimer mes idées.
 
 
 
 
 
Alberto

Je m'appelle Alberto, j'ai 39 ans et je suis ingénieur en informatique.
J'habite au Luxembourg
depuis 2009 et je travaille à Esch et tant que développeur et formateur.
Je donne des cours en bureautique et en programmation en Java.

L'espagnol est ma langue maternelle et je parle anglais. Je peux justifier un
bon niveau de français
mais je dois l'améliorer, c'est pour ça que je me suis inscrit à l'Institut
des langues.
J'aime regarder des films et danser.


Liviu
Je m'appelle Liviu.
Je suis né en Roumanie, dans la plus belle ville de la Roumanie qui s'appelle Brasov.
J'ai fait mes études à Brasov mais en 2011 j'ai continué mes études ici au Luxembourg. Je viens de terminer mon master en développement durable que j'ai commencé en 2011.En effet je suis venu ici au Luxembourg pas pour continuer mes études mais pour être plus proche de ma future épouse, mais je suis heureux que j'ai continué mes études.
J'aime voyager mais seulement dans les pays sécurisés. Je voudrais voyager dans toutes les îles exotiques. Je pourrais seulement prendre le risque d'aller en Antarctique ou au Pôle  Nord.
En ce qui concerne le française je voudrais continuer à perfectionne mon français pour que ça me plaise et aussi j'en ai besoin pour mon futur travail d'ingénieur HVAC (Chauffage, ventilation et climatisation).
 
Ruggiero

Je m’appelle Ruggiero, je suis Italien et j’ai 33 ans. J’ai étudié le Marketing et le Communication à l’Université de Macerata. Pendant mes étudies j’ai vécu à Toulouse en France et à Mons en Belgique.
Après je suis allé à Milan pour mon Master en Commerce et Marketing. Je suis resté à Milan pendant 2 ans, j’ai travaillé après le Master pour une agence de communication.
Au début de 2008 je suis allé en Angleterre dans la cité de Bristol pour améliorer mon anglais.
Je suis resté à Bristol 6 mois, après j’ai déménagé à Dublin parce que J'ai trouvé un emploi.
Ca été une merveilleuse expérience vivre et travailler à Dublin, mais après ces 5 ans J'ai dû quitter Dublin.
Je suis allé au Chili et j’ai voyagé pour tout le Chili à découvrir tout le pays ;  la culture, la nourriture, le traditions, les magnifiques paysages etc..
Depuis le mois d'Août je suis ici au Luxembourg pour travailler.
Mes hobbies sont : voyager, aller au cinéma, écouter la musique et faire du sport.
La suite des présentations pour plus tard...
 
 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire