vendredi 11 novembre 2011

Internet et moi

Le début de l’Internet a beaucoup facilité mon travail. En effet, la maison mère de la firme pour laquelle je travaillais se trouvait en Belgique, donc, avec l’arrivée de l’Internet, nous étions plus proches.
Aujourd’hui, c’est plutôt pour la recherche d’informations concernant les loisirs, les vacances etc. que je l’utilise.
……………………………………………………………………
Il y a quelques années, j’ai emménagé au Luxembourg. J’utilise Internet depuis plus de 10 ans. J’adore ça. J’utilise le réseau en privé, mais je le fais presque chaque jour. Parfois, je fais juste la recherche d’information dont j’ai besoin. Il y a aussi des possibilités de lire des livres, de faire des traductions. Grâce à Internet, je me connecte avec mon pays d’origine. J’envoie des courriels à ma famille et à mes amis par Skype. À mon avis, sans Internet, la vie serait beaucoup plus vide. Heureusement, ça ne va jamais s’arrêter.
………………………………………………………………
Titre : la berceuse
Pour moi, Internet est une vraie fenêtre sur le monde. Je suis coincée à la maison avec mes deux enfants et j’habite à l’étranger. J’utilise Internet chaque jour. L’été dernier, j’ai trouvé un concours sur Internet qui était organisé par la chaîne polonaise TVN pour les parents. On devait écrire les paroles d’une berceuse pour nos enfants. On devait choisir une des dix musiques proposées. J’ai écrit un texte et je l’ai mis sur le site. Ils ont reçu 400 versions différentes de berceuses et les internautes ont choisi les 10 meilleures berceuses.
J’ai gagné le concours et j’ai enregistré ma berceuse dans un studio professionnel. Toutes les chansons étaient enregistrées sur des CD et vendues comme des petits pains. Les bénéfices ont été reversés à la clinique pour enfants à Varsovie.
……………………………………………………….
Cuisiner, c’est une tâche très importante et obligatoire pour moi en tant que mère au foyer et aussi pour mes loisirs.
Je vous présente un site internet japonais »cookpad ». Plein de bonnes personnes mettent leurs recettes variées sur le site. C'est-à-dire que le site est une base de données gigantesque de recettes.
On peut chercher rapidement une recette par mots clés comme le nom ou la matière et puis on peut enregistrer ses recettes favories sur son compte. Ça permet une recherche plus facile et plus rapide.
Avant d’utiliser ce site, mon rayon de livre de cuisine était toujours en désordre avec trop de livres et ça me faisait perdre beaucoup de temps pour chercher une seule recette.
Maintenant, je profite de cuisiner en regardant une recette avec de belles photos sur l’écran de ma tablette sur la table de ma cuisine. Mais parfois je tombe sur une très mauvaise recette. Tout le monde peut présenter sa recette comme étant celle d’un cordon bleu mais sans que cela soit vérifié. Je pense que cela reflète bien l’esprit d’Internet. Il est très facile et rapide de chercher des informations, mais elles ne sont pas toujours accréditées.
Internet est un très bon moyen moderne et utile de s’instruire, mais on doit être vigilant.
………………………………………………………….
En 1993 j’ai commencé à utiliser l’Internet chez mes parents. Je me souviens que mon père avait acheté un ordinateur et que nous l’utilisions de temps en temps.
Un jour j’ai fait la connaissance d’un ami dans un voyage et il m’a donné son adresse e-mail. On a commencé à s’écrire par internet. Il me racontait ses voyages en Afrique et je lui racontais mes voyages au Pérou. C’était intéressant aussi pour pratiquer le français que j’avais appris à l’école. Après, à l’université je cherchais plusieurs thèmes pour mes travaux de recherche. Je cherchais dans des magazines spécialisés dans les affaires, dans les bibliothèques universitaires ou seulement sur wikipédia.
Maintenant, j’utilise chaque jour l’Internet. J’organise le planning de mes semaines surl’ordinateur, j’organise des réunions sur Facebook. Je partage l’information avec mes amies, j’ai créé un groupe de femmes qui veulent parler l’espagnol au Luxembourg, donc la plupart sont Latino américaines. Il y en a quelques unes qui sont espagnoles et d’autres qui sont italiennes. De temps en temps j’organise aussi des fêtes avec mes bijoux et des cocktails et un pourcentage des ventes vont pour aider un projet d’aide aux femmes défavorisées au Pérou. Je pense que c’est plus pratique quand on veut envoyer des invitations à un groupe de personnes de le faire sur Internet.
En conclusion, je crois que je suis très habituée à utiliser l’Internet dans ma vie et aussi toute ma famille l’utilise.
………………………………………..
L'Internet et moi : l’évolution
Je me rappelle quand l’internet était lancé pour la première fois. J’étais étudiante à l’université. Le navigateur le plus utilisé à cette époque là était Nestcape en tant que portail d’information. La façon de faire des recherches a changé pour toujours. Presque tout ce qu’on peut trouver dans une bibliothèque peut aussi être trouvé sur Internet.
Aujourd’hui il existe plusieurs moteurs de recherche comme Firefox et Safari et l’Internet a évolué d’une façon incroyable.
Pourtant, le progrès le plus marquant dans l’ « e-monde » (le monde virtuel) quand j’étais étudiante a été l’introduction des vidéo-conférences, c'est-à-dire que les cours magistraux dans les universités pouvaient apparaître sur l’Internet dans un délai de deux jours. Comme j’habitais à deux heures de l’université, l’utilisation des vidéo-conférences m’a convenue. C’était génial !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire