mercredi 19 octobre 2011

Autres descriptions de villes

J'habite au Limpertsberg. Ce quartier est situé au nord du centre-ville. Il y a beaucoup de jolies maisons, de bons restaurants et beaucoup de cafés. Il faut dix minutes à pied pour aller au centre-ville donc c'est pratique pour sortir le soir et pour rester tard en ville. En ce qui concerne les restaurants, il ya le meilleur chinois du centre-ville. Il y a deux autres restaurants asiatiques, italiens etc. Il y a aussi un cinéma, des boulangeries, des boulangeries et des supermarchés. Malheureusement j'entends parfois parler de cambriolages dans ce quartier. Le dernier étage est souvent attaqué. Leur façon de s'y prendre est très simple: quand l'habitant est absent pour le travail, ils cassent la serrure ou les fenêtres et ils volent les objets précieux. Pour éviter les cambriolages, c'est important d'installer plusieurs systèmes de clés et de fermer les volets si vous en avez.

K

J'habite à Hautcharage. Cette commune se situe près de Bascharage. Mon village est très calme. Pleins de gens y ont emménagé depuis un an. Plus de 70% des habitants sont luxembourgeois et ils sont très gentils avec moi.
TGE

J'habitais une ville blanche et historique, la ville héroïque de Sevastopol. C'est une ville qui est au bord de la Mer Noire. Elle a 500 000 habitants et pendant l'été, il y a beaucoup de touristes, donc ça évolue jusqu'à 600 000. Ma ville est très connue car il y a un port et les bateaux de deux pays, la Russie et l'Ukraine. Nous avons presque jamais la neige. Le climat est très bon chez nous. 7 mois par an on a du soleil et de bonnes températures. On a beaucoup de forêts avec différentes sortes d'arbres. La plupart des gens de notre ville aiment rester et vivre toute leur vie là-bas.
SY
Je viens de Cordoue. C'est une petite ville du sud de l'Espagne. Le temps est magnifique, mais en été, il fait trop chaud. Il y a plein de restaurants et les gens sont très sympas. J'aime retourner à Cordoue. J'ai beaucoup d'amis là-bas. J'adore la cuisine et les gens là-bas. La prochaine visite que je vais faire, c'est à Noël. J'habite dans une grande maison avec une piscine et tout. Je pense que dans le futur, je voudrais retourner y vivre.
CL
J'habite à Cents. C'est un quartier qui est très joli et qui fait partie de la commune de Luxembourg. Il se situe près du centre-ville. Pleins de personnes ont choisi d'y vivre depuis 2000 et j'y vis depuis 2009. Il y a beaucoup de bâtiments, de nouvelles routes. Je pense qu'il va encore s'agrandir pour toutes les raisons que j'ai déjà citées précédemment. Par contre, comme Cents est près de l'aéroport, il y a parfois un peu de bruit.
A
J'habite à Luxembourg-ville, mais je viens de Venise en Italie. J'ai choisi d'habiter en ville, car je n'ai pas et je n'aime pas les voitures. À Venise, c'est normal de marcher. Mon quartier s'appelle le Limpertsberg. Il y avait une fois de beaux bâtiments: ils ont été souvent détruits pour bâtir d'horribles immeubles dans les années 60. Dommage. Il reste encore quelques maisons de maître, avec jardin, terrasse et beaux balcons. Les prix sont épouvantables. Je n'arrive pas à comprendre comment les gens peuvent payer le logement ou même s'acheter un appartement.
Le Limpertsberg est un quartier calme très pratique pour moi car je suis à proximité de mon travail et des nombreux services: cinéma, théâtre, magasins, l'école des langues aussi. J'ai toujours aimé habiter au centre-villepeut-être parce que j'adore marcher, bien que la circulation énorme empêche de faire de vraies ballades et je souhaite un futur sans autant de voitures pour le Luxembourg. Je ne connais pas beaucoup de voisins. Le Limpertsberg, c'est, je trouve, plutôt un quartier "métro-boulot-dodo".
E
J'habite à Esch-sur-Alzette. Cette ville est à 20 km de Luxembourg-ville. J'habite là depuis 7 ans. Dans ma ville, il y a toujours des transformations. J'habite directement en face des hôpitaux. À côté de là il y a un parc avec une fontaine. Mon appartement est au deuxième étage avec deux terrasses. J'habite dans mon appartement depuis le 1er janvier 2011. Je suis très contente d'habiter là parce que cette rue est calme. J'ai une superbe vue sur la forêt.
B
J'habite dans un quartier près de Luxembourg-ville, à Strassen. Cette commune est très sympathique. Il y a pleins d'activités juste à côté de la maison. J'habite dans un appartement près de la route. À cause de ça, je trouve que c'est pas assez calme. D'un autre côté, j'ai une belle forêt. J'aime beaucoup la possibilité que j'ai là-bas de faire du jogging ou de me promener. Il y a plein de magasins dans ce quartier et beaucoup de gens y font leurs courses, achètent des choses pour leurs maisons et familles. J'aime bien faire mes courses pas loin de ma maison, comme ça je perds moins de temps. En général, c'est bien d'habiter près de la ville, même si tu veux sortir le soir, tu n'es pas loin de la maison.
I
La ville où j'habite est une ville moyenne par rapport à Luxembourg. Elle s'appelle Bertrange. C'est une ville calme. Il n'y a pas beaucoup de voitures dans les rues. Il y a deux lignes de bus qui relient la ville au centre de Luxembourg.
Bertrange a des terrains de jeux pour les enfants et beaucoup de crèches à côté des maisons. Il y a aussi des courts de tennis et de basket-ball. À côté de la ville, il y a deux forêts pour faire des promenades ou du vélo. Il y a aussi deux supermarchés pour faire les courses à dix minutes en voiture. Bertrange est un bel endroit pour vivre.
M

J'habite dans un petit village, Waldbillig, au centre du Luxembourg. Il y a beaucoup de nouvelles maisons et de magasins. Mon village est très très calme et ensoleillé. À côté de notre quartier, il y a beaucoup de possibilités pour faire du sport et avoir des loisirs. Ma maison a deux étages et deux garages. Elle est très bien équipée.
On a deux problèmes sérieux: le premier est que notre fille veut un chat mais nous sommes locataires et donc ce n'est pas possible d'avoir des animaux. Le deuxième problème, c'est qu'il n'y a pas d'école et de crèche tout près.
D
J'habite à Crauthem. C'est un petit village à côté de Roser et de Livange. La commune s'appelle Roser et elle se situe pas loin du centre-ville. Crauthem est très tranquille et il faut seulement 20 minutes pour aller au centre-ville. Il y a deux restos italiens, un café et un petit hôtel. Nous avons acheté notre appartement il y a deux ans. C'est un nouvel appartement très bien et moderne, mais il nous manque un jardin et un peu plus de chambres. La situation du trafic est bonne aujourd'hui, mais la mairie a un grand projet de construction qui je suis sûre apportera des bouchons et beaucoup de bruit à notre petit village calme.
M

Je suis née à Kazan. C'est une grande ville en Russie. Elle se trouve à 800 km à l'ouest de Moscou au bord de la Volga. La ville est très belle. Au centre-ville, il y a le Kremlin qui est vieux et beau. La ville a 1005 ans et elle a plusieurs monuments historiques mais en même temps, elle est très moderne. On peut y trouver ce qu'on veut: des musées, des théâtres, des universités, des cinémas etc. Autour de la ville, il y a beaucoup de forêts et la Volga est très large-14 km. Beaucoup de gens construisent des maisons au bord de la Volga où des endroits sont calmes et ils ne sont pas loin du centre-ville.
G
Je viens de Lecco en Italie. C'est une petite ville très jolie. Il y a beaucoup de montagnes et de verdures. En outre, il y a un lac très connu et célèbre grâce à un roman écrit par Alessandro Manzoni, écrivain italien.
J'ai vécu à malgrate, qui est une commune située près du centre-ville de ma précédente maison. J'avais une superbe vue sur le lac, magnifique. Ici, j'ai une vue sur le trafic et sûrement d'autres choses.
M
J'habite au Limpertsberg, un quartier dans la ville de Luxembourg. Les limites entre le Limpertsberg et la grande ville sont bien remarquées par un grand parc. Le quartier est une zone résidentielle et universitaire, cependant, il y a quelques entreprises. Pour les services, il y en a suffisamment. Ce sont les services typiques des zones résidentielles.
A
Je viens de Buenos Aires. C'est une des plus grandes villes d'Amérique du sud et elle a plus de quatre millions d'habitants. La ville a beaucoup changé et maintenant elle a un nouveau quartier près du fleuve. Ce nouveau quartier est très moderne. Il y a beaucoup de bâtiments avec plus de trente étages. Il y a aussi des restaurants et des bars où tout le monde se retrouve après la journée de travail.
Le soir, on peut dîner avec vue sur la rivière.
A
J'habite à Aspelt. C'est un petit village qui se trouve au sud du Luxembourg, à côté de Frisange et de Mondorf-les-Bains.
C'est un village très calme où habitent beaucoup de Portugais et de Luxembourgeois. J'aime bien ce village parce qu'il y a de belles maisons neuves avec des jardins bien décorés. Tous les gens disent bonjour quand tu te promènes dans la rue et ils sont très gentils.
Il n'y a pas beaucoup de services et de magasins. Il y a seulemnet deux restaurants, une brasserie et un café.
Il y a des résidences où se trouvent des bureaux. Il y a un petit parc public avec des jeux pour les enfants, l'école primaire et le centre polyvalent sportif. Il y a des bus qui passent toutes les heures et assez souvent. Il y a de bonnes connections avec la ville.
A

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire