jeudi 23 octobre 2014

Voyages



À mon avis, le plus bel endroit du monde est la Thaïlande.  Cette année, au mois de février, je suis allée là-bas avec mon petit ami.  On a pris l’avion de l’aéroport à Bruxelles pour aller à Bangkok.  Cette année, on n’avait pas d’hiver trop froid.  Il ne neigeait pas beaucoup mais quand on a atterri à Bangkok on a senti la grande différence de température entre ici et là-bas.  Il était huit heures du matin et il faisait déjà 29 degrés !  On avait chaud !  La première chose que j’ai pensé, c’était : « Je dois me déshabiller ! »  Après 11 heures de vol on était très fatigués, en plus 6 heures de décalage horaire nous a fait penser qu’on n’arriverait plus à visiter quoi que ce soit ce jour-là.  On a passé les deux premiers jours à Bangkok et honnêtement, je n’aime pas du tout être là.  À ce moment-là, il y avait une lutte pour protester contre le gouvernement.  Sur certaines  rues, des émeutes étaient vraiment graves.  On a entendu un bruit de carabines.
J’avais l’impression que j’étais en pleine guerre.  On a demandé à quelqu’un ce qu’on pouvait faire, ce qu’on pouvait visiter et dans quelles conditions.  Un homme qui était très gentil nous a donné une carte avec tous les chemins ouverts pour les touristes et comme ça on a commencé à visiter cette ville.  Quand on est arrivés sur la montagne dorée où est situé un monastère, j’ai remarqué la grande dichotomie de cette ville.  On a passé les routes vraiment détruites où habitent les gens pauvres et un moment après on était sur la place où il y a beaucoup de monuments en or, les statues de Bouddha de chaque taille, où c’était calme.  Après, on a visité plusieurs îles au sud de la Thaïlande.  On a passé ces jours-là dans des endroits magnifiques.  On a pris le soleil ou on est restés allongés sous des palmiers, on s’est baignés dans la mer qui avait une couleur turquoise, on a ramassé des coquillages pour les prendre en photo.  Il faisait très beau, les gens étaient très gentils et souriants.  En plus on a bien mangé et à des prix très raisonnables.  Tout ça nous a fait penser qu’on était au paradis !  Et savez-vous quoi ?  L’année prochaine, je vais y retourner !  C’est sûr !

Ewa

Une fois, quand j’étais amoureux, j’étais en Égypte.  C’était au Nouvel An.  Nous avons pris un hôtel à Charm-El-Shaikh.  Tous les jours, je nageais, je mangeais et je dormais.  À l’hôtel, j’ai aimé aller au spa : le massage, les soins pour le visage, l’aromathérapie etc.
Bien sûr, nous sortions en ville pour danser et faire du tennis par exemple.  J’ai essayé le narguilé, mais je ne l’ai pas aimé.
J’ai vu la mer rouge.  L’eau est claire.  On peut voir beaucoup de poissons de différentes couleurs.  Mais moi, j’ai vu davantage : le fond de l’eau.  Après, j’étais fâché.  Et  je ne veux plus aller en Égypte.  Voilà.  J’ai fini mon récit.
Maxime

Je suis allé à Belgrade pour mes vacances.  J’étais avec ma femme.  J’ai visité mes parents.  Belgrade est la capitale de la Serbie.  J’ai vu les monuments historiques.  J’ai mangé du poisson et de la viande.  J’ai rendu visite à tous mes amis.  Je suis allé au Mont Avala.  C’était magnifique !  Tout l’après-midi, j’ai fait du football.  Tous les soirs j’ai parlé avec mes amis de Luxembourg sur Internet.  Je suis revenu dix jours plus tard.
Husein

J’ai bien aimé !  Je ne suis jamais allée à Belgrade, mais je suis sûre que c’est la plus belle ville de Serbie !

J’étais à Guarujà, sur une plage de Guaiuba SP.  C’était un super voyage, parce qu’il y avait toute la famille réunie, mes cousines, mes cousins et même des amis avec.
On avait loué une maison pour quinze jours, mais on a également monté des baraques sur la plage, pour rester  juste assis devant le feu, avec de la guitare en chantant.  On se promenait beaucoup aussi sur les cascades et aussi dans les rochers.
J’adorais beaucoup les heures de repas, parce que tout le monde se réunit devant la cuisine pour aider à faire le manger et après pour débarrasser la table, tout le monde rigole et c’est un moment très agréable.
La plage était très calme.  Il y avait pas beaucoup de monde.  Mais le point qui nous a le plus étonné, c’est l’île qui était à quelques mètres de la plage.  C’était la cerise sur le gâteau !  On se disputait pour savoir qui allait nager jusque là-bas.  C’était super !  De bons souvenirs !

Norma


Un voyage superbe !
Une petite île au bord de la mer, en Croatie, qui s’appelle Hvar.  C’est une île magnifique avec beaucoup de soleil !
Le centre de la ville est plein de maisons en pierres et de monuments anciens.  En été, il y a beaucoup de touristes qui achètent des souvenirs et se promènent dans les rues.
Cette petite ville a beaucoup de monuments historiques et beaucoup de musées.
Pendant mes dernières vacances, je suis allée à Hvar avec mon mari.  Nous avons eu un temps superbe et amusant.  Chaque jour, nous sommes allés à la plage, au parc pour faire des promenades et pour visiter les musées.
Commentaire : je suis sûre que c’était vraiment un voyage superbe !
En 2012, ma famille et moi sommes allés au Mexique.  Nous avons visité différents villages et monuments historiques. Nous avons vu Palenque, un ancien lieu avec différentes pyramides des Incas.  Nous avons voyagé à Mexico et à San Cristóbal de las Casas.  C’est une petite ville pittoresque. J’ai aimé la cuisine mexicaine et j’étais très content au Mexique.
Stefan
Commentaire : Quel voyage superbe !  Je voudrais aussi aller au Mexique !/  cela me donne envie d’aller au Mexique !
Je suis allée en Andalousie avec mon mari, pour m’amuser.  J’ai aimé parce que nous faisions des randonnées en montagne.  C’était très difficile pour moi.  J’ai vu juste les pierres en marchant.  Quel paysage magnifique !  J’adore !

Fatima

L’année dernière, je suis allée aux Pays-Bas.  J’ai fait ce voyage avec mes amies.  On a visité la ville d’Amsterdam et un petit village.  À Amsterdam, il y a beaucoup de magasins et de restaurants.  Nous avons mangé des fruits de mer.  J’aime bien ça.  Mais le prix de l’hôtel était trop cher à Amsterdam.  Dans le petit village, il y avait une belle vue.  Nous avons regardé les mares, les rivières et les animaux.  J’aimais les moutons.  Ils ressemblent à des cochons.  Nous avons fait du vélo dans le village et ça m’a fait très plaisir.  C’était vraiment un voyage heureux !

Wendy

Je suis allée en vacances en Espagne.  J’ai voyagé avec ma famille.  On a loué une maison.  Nous sommes allés en voiture.  Nous avons visité des musées et des églises.  Nous avons mangé au restaurant.  Nous sommes allés à la plage, nous avons nagé dans la mer, nous avons pris un bain de soleil.  Nous avons fait beaucoup de promenades.  C’était un très bon voyage.  Je n’aime pas faire de sport en vacances mais j’aime faire des promenades le soir avec mon mari.
 

Je suis allé au Soudan, dans le désert du Sahara, désert entre la Libye et le Soudan.  J’ai beaucoup voyagé avant de venir en Europe.  J’ai vu le sable du désert et il y a beaucoup trop de soleil.  Il fait trop chaud.  J’ai vu la guerre en Libye.  Je n’aime pas le désert.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire