lundi 19 mai 2014

Top anecdotes!



C’était quand j’étudiais en Finlande et je suis allée à la disco avec des amis à vélo.  C’était en décembre et nous sommes sortis de la disco à 4 heures du mat pour rentrer à la maison.
Ma colocataire a découvert que son vélo sans feux n’était pas là.  Malheureusement, il faisait très froid et nous voulions rentrer chez nous.  Donc nous avons dit à ma colocataire de prendre le premier vélo sans cadenas.  Elle a pris le premier vélo qui lui tombait sous la main, mais quand nous sommes parties, une Finlandaise nous a couru après.  Il était en train d’être volé…Ce vélo était le sien !  Mon amie a laissé le vélo et s’est excusée.  Puis elle a cherché un autre vélo et elle a pris un beau vélo rose et presque neuf. 
Le jour suivant, quand nous prenions le thé et que nous rions de la soirée précédente,  quelqu’un a frappé à notre porte.  C’était notre voisine.  Quelqu’un lui avait volé son vélo. 
- Comment était ton vélo ? 
- Il était presque neuf. 
-De quelle couleur ?
-Rose très clair.
-Oh ! Oh ! Nous avons pensé.  Mais nous n’avons rien dit.
Le lendemain, elle est retournée chez nous pour nous dire que son vélo avait été retrouvé extraordinairement dans le garage à côté de la maison.  Très bizarre !
Fred

Une excursion dans un parc d'aventure

Un jour, on a décidé d'aller au parc d'aventure qui s'appelle Holiday Park.  C'est près de Stuttgart en Allemagne.  Je suis allées avec mes copains.  Nous étions cinq personnes.  C'était un jour du mois d'avril et on ne savait pas comment s'habiller.  Alors on a pris nos parapluies et nos cirés.  Nous avons voulu essayer toutes les attractions qui étaient là.  En premier, on a fait du canoë.  Cela nous a bien amusé.  Et après, on a décidé de faire le grand huit.  Mais j'ai eu un peu peur des descentes.  Mes copains m'ont persuadée d'essayer le grand huit.  Tout à coup, il a commencé à pleuvoir très fort.  Ce n'était pas possible de prendre les cirés de nos sacs.  À la fin, nous étions trempés.

Gülizar

C'était pendant la Roumanie du Communisme (Il y a plus de 25 ans). Dans ces temps-là, en notre petite ville de province, dans les magasins il n'y avait pas du tout de chocolats, de fruits exotiques, etc. Je me rappelle que nous, les enfants, recevions une orange, une fois par an, à Noël.
Quand mes parents recevaient leur paie, ils les mettaient toujours sur une étagère ou nous n’avions pas l'accès.
Une fois, quand moi(j'avais 6 ans), ma sœur(7 ans) et mon frère (5 ans) nous avons joué devant notre maison, une femme (voleuse) nous a promis tous les chocolats du monde, des bananas, des oranges, si nous lui indiquions ou était l'argent de nos parents.
Quand nos parent sont retourné de leur travail, ils n'ont trouvé ni leurs enfants ni leur argent à la maison. Après quelques heures d'horreur, ils nous ont retrouvé dans le centre ville, devant le plus grand magasin. Mais la partie la plus difficile c'était de convaincre leur enfants de revenir a la maison. Nous ne voulions pas repartir sans les chocolats que 'la femme la plus gentille du monde nous avais promis' !!!
Carmen


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire