jeudi 24 mars 2011

Luma Luma &the soundlaboratory meets Edgar Kohn &Fabrizio










Franck Hemmerlé aux percussions, Gérard Delesse au saxophone, Edgar Kohn à l'arrière plan et Lex Gillen avec des pierres


Fabrizio, Edgar Kohn et Lex Gillen


C'était hier soir au Independent café, un café récent et très branché au Luxembourg. J'y suis allée avec ma copine et collègue Adji. C'était une soirée mémorable. Nous avons a-do-ré. Beaucoup de jeunes prenaient des photos qu'ils ont sans doute mises dans Facebook. La musique douce nous emportait et transportait les artistes. Edgar Kohn faisait sa peinture aux doigts et avec des chiffons, tandis que Fabrizio, que j'ai découvert ce soir-là, peignait avec un pinceau. La peinture de Fabrizio était plutôt abstraite. Les couleurs des tableaux des deux artistes étaient en harmonie. Edgar a commencé par utiliser un magenta. Sa peinture faisait sombre au départ avec un visage principal. Puis il y a ajouté plusieurs visages, beaucoup de visages d'hommes et des mélanges de bleu et de jaune. Il a terminé avec des touches magiques d'un bleu très clair, presque blanc, qui a égayé le tableau. En haut à droite, il a écrit THEY en lettres capitales et en bas à gauche, il a peint un homme et une femme. C'est une peinture pleine de poésie, de souffrance et d'amour. Un véritable chef-d'oeuvre¨!
Après cela, Adji et moi sommes parties vers 22h30. C'était la première fois qu'il y avait une telle rencontre de la peinture et de la musique dans ce café et c'était un succès.
Si vous aimeriez vous procurer cette pièce unique d'Edgar Kohn, vous pouvez le contacter au (00352) 30 74 56 et son adresse est 17 hëlzerbierg L-8398 Roodt/Eisch. Le tableau coûte 1005 euros.

Nadine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire