lundi 15 octobre 2012

Présentations des étudiants de niveau B1.1


Je suis Nina. J'ai 25 ans. J'habite Luxembourg depuis 2 ans. Je travaille au Centre de Recherche public Santé. Je suis étudiante à Université de Luxembourg. Ma famille habite en Russie. Mes parents travaillent à l'usine et mon frère fait son service millitaire. Ma ville natale est Volgograd (Stalingrad), mais j'ai fait mes études à l'université de Moscou.

J'aime beaucoup sortir avec mes amies. J'adore faire du sport. Par exemple, je fais de la natation et je cours. J'aime bien la cuisine française, par exemples: le tiramisu, la fondue et la raclette etc. J'ai mes amies qui sont francophones et je voudrais parler français avec elles. De plus, je veux voyager en France et visiter les villes de France comme Paris, Bordeaux, Nice et d'autres.

 

Je m’appelle Marlusa de Souza Medina, je suis Brésilienne, j’ai 22 ans et j’habite au Luxembourg depuis trois ans. Je suis serveuse dans un restaurant brésilien, j’aime faire la cuisine, faire du vélo, aller au cinéma etc.

Je ne suis pas mariée, je n’ai pas d’enfants mais j’ai un copain français. J’apprends le français pour le travail, pour parler au quotidien et pour me faire des amis.


Je m'appelle Carla Mendes, j'ai 32 ans et j'habite à Bonnevoie depuis 2
ans.
J'aime faire du sport, comme de la gynastique et aussi faire du vélo.
J'ai deux fils, un garçon et une fiile, qui s'appellent Rodrigo et Cátia.
J'ai fait mes études au Portugal.
Je viens faire le cours, pour apprendre à parler mieux le français et
peut-être pour chercher un autre travail, parce qu' au Portugal, je
travaille comme comptable et ici je suis femme de ménage.
J'espère que je parlerai bien le français quand le cours sera terminé.

Je m'appelle Jordi. J'ai 37 ans. J'habite à Luxembourg depuis 2 ans. Je travaille en tant que  dessinateur industriel à Redange. Je suis marié et je n’ai pas d’enfants. Ma ville natale est Lleida une ville de la Catalogne. Mes parents habitent à Lleida.

J'aime beaucoup voyager, je suis allé à Paris, Toulouse, Nice, Monaco, Londres, Rome, Dublin, Amsterdam, New York…et j’aime regarder la télé pour me relaxer. Je fais de la marche quelques week-end et je fais du vélo. J'aime beaucoup les restaurants, quelque soit le type de cuisine.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire