mercredi 16 décembre 2009

Vacances de Noël

Le 24 décembre est mon dernier jour de travail, après Noël je commence mon congé de maternité. On reste au Luxembourg pour les vacances de Noël, par ce que je ne dois plus conduire.
On passe la veille de Noël chez mes beaux parents, à Metz. On va manger beaucoup de choses delicieuses, par exemple des Noix de St Jacques, des cuisses de grenouille et du foie gras, mais tout ca, ce n'est pas le manger traditionel de mon pays, la Pologne.
Chez nous, on jeûne. On mange beaucoup, mais pas de viande et on boit pas d'alcool, jusqu'au 25 décembre. Alors, il y a un menu riche en poisson, betteraves, des tortellinis polonaises traditionelles , farcies avec de la choucroute et des champignons de la forêt, gâteaux au pavot, beaucoup d'amandes, de noix et de sucreries. En tout, il y a 12 plats, pour rester repu chaque mois de l'année suivante.

Oriana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire