dimanche 28 juin 2009

Poupée Sindy


Chers tous et toutes,


J'ai enfin retrouvé ma poupée Sindy et je vous la montre. Comme je vous l'ai déjà dit, elle a les jambes moins longues que la poupée Barbie. Elle a de plus grandes hanches et est moins menue. Elle a des pieds plus normaux avec lesquels elle peut marcher, contrairement à la poupée Barbie. Elle a une plus grosse tête. Je ne sais plus si je vous l'ai déjà dit ou non, mais ils n'en font plus en Angleterre. J'ai voulu en acheter une au "Car Boot Sale" du British Ladies' Club, puisque je ne retrouvais plus la mienne mais personne n'en avait à vendre. Deux Anglaises m'ont dit se souvenir y avoir joué. Elles avaient à peu près mon âge. Elles ont aussi dit qu'eeles jouaient plus à la poupée Sindy qu'à la poupée Barbie. Elles la trouvaient plus proche d'elles. J'ai trouvé un site intéressant sur les poupées Sindy: "Syndi collectables. Sindy the doll you love to dress. "
Apparemment, les poupées Sindy dataient de 1963 à1985! J'ai dû y jouer de 1977 à 1980. Et ma poupée date de cette époque. Mais ma petite soeur ou une de mes filles lui ont "arrangé" les cheveux et peut-être même un peu coupé les ongles d'une main.


Nadine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire