dimanche 17 mai 2009

La fête ratée

Il y a quelque temps j'ai reçu une invitation pour le 80ième anniversaire de mon père. Toute la famille et beaucoup d'amis étaient invités. La fête était fixée pour le 1er mai. Moi j'avais la plus longue route pour y aller, par contre les autres habitent tous aux alentours de mes parents.

Le 1er mai la fête a commencé à midi. Sauf un couple, un frère de mon père et sa femme, tous les invités étaient là. Mes parents étaient étonnés parce-que ce couple-là avaient prévenu qu'ils viendraient. Où étaient-ils?
Mes parents n'avaient pas de temps pour y réfléchir. Le soir nous sommes retournés à la maison.

Le lendemain nous préparions notre valise et à ce moment-là une voiture avec un couple habillé très chic est arrivée. Ma mère a crié:"C'est pas vrai! C'est le couple qui manquait hier!!" Les deux sont entrés et ma mère, pas contente, a dit:"C'ètait hier la fête et vous avez tout raté!" La tante a répondu:"C'est une blague, n'est-ce pas?" "Mais non, vous avez raté la fête!" Ma tante a commencée à pleurer et pour la calmer ma mère lui a offert un café avec un morceaux de gâteau d'anniversaire.
Au début elle ne voulait même pas rester et tout de suite retourner chez elle. Ma tante était très fâché avec sa famille parce-qu'aucun d'entre eux ne les avait contactés pour savoir pourquoi ils n'étaient pas là.
A la fin elle a trouvé l'invitation dans sa poche et elle a dû avoué qu'elle s'était trompée de jour.

Lieselotte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire