jeudi 25 novembre 2010
Notre quartier idéal
Notre quartier idéal s’appelle beau chezsoi. Dans notre quartier, il y a une gare et un par cet de belles maisons. Au centre, il y a une petite chapelle. Avant la chapelle, il y a un rond-point. Dans la rue de l’Alzette, il y a un magasin. À côté du magasin, il y a une auto-école. La rue de John F Kennedy est un peu bruyante.
Alexandra et Williams.
Notre quartier idéal s’appelle l’Étoile de mer.
Il se trouve au bord de la mer et du fleuve.
Le quartier a 2 parties.
Entre les parties il y a le fleuve avec beaucoup de petits ponts.
Au bord droit du fleuve il y a la plage.
En face de la mer il y a la rue avec les restaurants, les cafés, les discothèques.
Entre la plage et la rue du café il y a un petit sentier pour la promenade.
Derrière la rue du café il y a beaucoup de maisons.
C’est un quartier calme.
Au bord gauche il y a un parc avec de vieux arbres.
Dans le parc se trouve un lac.
C’est un endroit idéal pour le repos et le calme.
Dietmar et Tatiana.
Notre quartier idéal s’appelle le monde des jeunes C’est un mélange de diversion et de tranquillité. Pour les moments de diversion, dans le quartier il y a par exemple la plus moderne discothèque et des fêtes dans le château, et pour les moments de tranquillité, il y a des activités autour du lac et dans le parc. La musique est la félicité : celle-ci est présente tous les jours ici. Pour construire une maison ici on a besoin d’un sourire et d’être jeune.
Notre quartier idéal s’appelle bonne nation. C’est un petit village et c’est un beau quartier. À côté du parc, il y a un kinésithérapeute, un vétérinaire, une pharmacie et un docteur. À côté du docteur, il y a un supermarché. À côté de ce supermarché, il y a un cinéma. Il y a une piste cyclable le long de la rue. Au centre, il y a une boulangerie, une boucherie¸ un kiosk, un restaurant, un café et une librairie. Au milieu, il y a une épicerie pour fruits et légumes, un magasin de vélos et une grande maison de retraite. Il y a aussi un fleuriste, une grande église et une école.
Giovani et Elton
Notre quartier idéal s’appelle La Place de Paris. Elle est avant la gare, devant les restaurants à côté du bar. Devant le bar se trouve la banque. C’est à cinq minutes du centre.
Il y a un arrêt de bus, des parkings pour les voitures, des parcs, des rues piétonnes, des cabines téléphoniques. Il n’y a pas d’école, pas de cinéma. C’est un beau quartier plein d’arbres.
Nubia et Viviana
Notre quartier idéal s’appelle Dyala. C’est une petite ville. Au centre il y a une place. Elle s’appelle Place de Florence. Il y a boulangerie. Le café est à côté de la boulangerie. Derrière le café il y a un hôpital. Il y a un marché entre la pharmacie et le parking. Le cinéma est àcôté du parking. La Poste est derrière la pharmacie. Le bar est à côté du restaurant. Il y a une banque derrière le bar. Il y a un hôtel à côté de la bibliothèque. Le lycée est en face de la bibliothèque.
Arzu et Muhannad
D'après l'activité 10 p47 de Version originale 1.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire