jeudi 1 janvier 2009

La Yourte aux contes





Voici la Yourte. Elle était confortable et assez chaude avec un anorak. Nous avons écouté trois contes. C'était suffisant pour cette époque de l'année où tout le monde fait les courses ou les préparations de Noël (c'était le 21 décembre). Mais après la pause, on aurait pu en écouter encore trois.
Je remercie le conteur de m'avoir autorisé à mettre ces images sur notre blog.
Le conteur avait des tablettes en bois avec des gravures colorées, une roue avec des clochettes et des sculptures dessus et des instruments de musique faits de façon artisanale.
C'est bien d'écouter des contes pour votre niveau B1 et plus. Les contes sont tous au passé, mais aussi projetés dans un avenir certain ou peu certain, avec une utilisation du conditionnel présent.
Le premier conte concernait un couple qui n'arrivait pas à procréer à cause d'un méchant. Une fois le méchant éliminé, leur fertilité est revenue et ils vécurent heureux et eurent de nombreux enfants.
Le deuxième conte concernait l'hospitalité envers les étrangers et heureusement qu'une dame et tous ses enfants avaient donné l'hospitalité à deux frères et une soeur, car ils ont pu être avertis d'une guerre et y échapper.
Le troisième conte était celui d'un homme qui doit passer des épreuves pour conquérir le coeur de sa belle et avoir l'autorisation du père de celle-ci pour l'épouser. Il a été aidé par des animaux qu'il avait sauvés.
Le conteur était un bon conteur. les enfants étaient passionnés par ses histoires. Juste parfois un peu timides, mais c'est typique, n'est-ce pas?
Une de mes résolutions de 2009 ce serait que l'on assiste tous à au moins un spectacle du Mierscher Kulturhaus et que quelqu'un d'autre que moi en fasse un compte-rendu comme celui-ci sur le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire