mercredi 9 juin 2010
Un événement et son contexte. 9 anecdotes intéressantes.
Le 9 juin 2010
B1.2.
1. Samedi dernier Paolo et sa copine sont allés au zoo. Tous les deux ont commencé un parcours où la première étape était dédiée aux animaux de la jungle. Ils ont vu un jaguar, des oiseaux, des singes et différents reptiles. Après, ils ont visité le secteur africain, c’est-à-dire les éléphants, les lions, les girafes etc. À 17 heures ils ont vu le spectacle des rapaces. À 20 heures, ils sont rentrés à la maison.
2. Le 25 mai 2010 ; Gaspare s’est marié à 15 heures 30 ! Le mariage s’est bien passé. Il y avait environ 300 personnes dans l’église et quelques personnes en plus dans la salle de fête.
Les futurs époux et épouse sont entrés ensemble dans l’église.
Après, les deux sont allés faire des photos et une vidéo jusqu’à 8 heures et demie. Ensuite tous les deux sont arrivés à la salle de fête avec une heure de retard parce que le chauffeur avait eu un malaise.
La soirée s’est bien finie avec beaucoup de jeux, de chansons et de danses.
Finalement, après un dur jour de travail, les deux mariés sont allés à l’hôtel.
3. Le 15 janvier dans l’après-midi, ma voisine a sonné à ma porte pour m’avertir d’une fuite que j’avais à la maison. Tout de suite, j’ai appelé la société qui avait fait les travaux. La société a commencé à s’excuser et m’a dit de voir si j’étais couverte par l’assurance de la maison. En février, l’assurance m’a envoyé une lettre pour me dire que je n’avais pas le droit de recevoir d’argent parce que la période de garantie était déjà passée. La société ne voulait pas faire les travaux sans garantie, donc c’est moi qui ai été obligée de les faire.
4. Il y a deux semaines, on est allés faire un barbecue chez des amis. C’était pour pendre la crémaillère. Quand on est arrivés, ils nous ont montré toutes les pièces de la maison. Il
faisait vraiment beau, il y avait du soleil. On a bien mangé et les enfants se sont bien amusés.
5. Une fois, mon amie est venue chez moi. On a beaucoup parlé et dans une autre pièce, nos enfants ont joué. Ils ont joué avec une valise qui était vide. Ma fille a fermé la valise, mais son ami était dedans. La valise était coincée quand on est allées voir ce qui se passait. On a essayé de l’ouvrir, mais sans succès. On avait de la chance que mon mari était là, car il savait comment l’ouvrir.
6. Cette histoire s’est passée l’été dernier. Un beau jour Jelena et son mari ont rencontré quelques amis dans le parc où ils se promenaient. Tout-à-coup, il a commencé à pleuvoir très fort et ils sont rentrés avec leurs amis à la maison. Il ont dîné ensemble et ils ont passé une bonne soirée.
Quand la pluie s’est arrêtée, son mari a voulu ramener leurs amis à la maison en voiture. Mais quand il est sorti, il ne pouvait pas trouver la voiture qui était garée dans le parking. On a pensé que l’auto avait été volée mais en fait c’était simplement un arbre qui était tombé à cause de la pluie justement sur la voiture et l’arbre l’a complètement recouvert.
7. Dimanche dernier, Milena s’est levée très tôt pour faire les courses, parce qu’un ami devait venir pour l’aider à préparer un barbecue. Puis son ami est venu et ils ont préparé un repas très bon. Ils ont bavardé beaucoup et ils ont bu beaucoup de vin rouge. À la fin, ils ont regardé la télé et l’ami était tellement fatigué qu’il a dormi dans le canapé avec un verre de vin dans la main. Mais soudain il y a eu beaucoup d’animation à la télé et tout à coup il s’est réveillé très choqué sans savoir ce qui s’était passé et il a renversé du vin sur son pantalon blanc.
8. Spartakas peut parler 4 langues : le lituanien, l’anglais, l’allemand et le français. L’histoire de Spartakas s’est passée en Allemagne, à Trèves, juste après la fin du premier cours de français. Spartakas a appris beaucoup dans son premier cours et il a beaucoup travaillé. Il est parti à Trèves pour chercher des meubles pour son nouvel appartement. À l’arrêt de bus, une femme lui a demandé s’il parlait anglais. Elle lui a demandé en anglais « Quel bus part à la gare ? ». Bien sûr que Spartakus a compris la question et il connaissait la réponse. Mais s’il a essayé de répondre en anglais, il ne se souvenait pas du mot en anglais. Il lui a répondu en allemand et en français. Mais la femme ne l’a pas compris. Alors il lui a montré avec les mains le numéro de bus qu’elle devait prendre.
9. Cette histoire s’est passée il y a quinze jours à Paris. Matthias et le groupe de touristes dont il faisait partie s’est bien amusé à visiter les monuments de Paris. Le groupe s’est retrouvé à côté de la pyramide du Louvre quand une femme qui semblait d’origine africaine a demandé en anglais à quelques personnes du groupe de Matthias où se trouvait l’arrêt de bus le plus proche. À ce moment-là Matthias faisait quelques photos de la pyramide et il n’a pas entendu la question de la femme. Les autres personnes du groupe ne parlaient pas anglais et ils ont demandé à Matthias de l’aider. Matthias a expliqué à la femme où aller en anglais. Après quelques instants, la femme a commencé à parler à son mari en allemand. Et donc Matthias et les autres personnes du groupe n'en revenaient pas parce qu’ils étaient aussi Allemands.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire