Peinture murale de Diego Rivera
Pyramides de Teotihuacan
Cathédrale de Mexico
Estadio Azteca, le cinquième plus grand stade du monde
Centre Commercial "shopping mall" d'Antara Polanco
Quartier des affaires de Santa Fe
Mexico est la capitale et la ville la plus peuplée du Mexique. Fondée en 1325 par les Mexicas (Aztéques), la ville précolombienne de Tenochtitlan a été entiérement détruite par les conquérants espagnols au début du XVI siécle. Actuellement la ville a une population estimée à environ 20 millions d’habitants.
En tant que centre politique, économique et culturel du Mexique, Mexico est l’une des métropoles les plus dynamiques d’Amérique latine.
Mexico est placée dans la Vallée du Mexique, situé sur les hauts plateaux du Mexique du sud-central, entouré par des montagnes et des volcans qui atteignent des hauteurs de plus de 5,000 mètres.
Climat
Mexico a une région montagneuse subtropicale climatique en raison de son emplacement tropical et de sa haute élévation. La température annuelle moyenne varie de 12 à 16 °C et les températures maximales du dernier printemps et de l'été peuvent s'étendre jusqu'à 32 °C.
Les sites remarquables
La Cathédrale de Mexico
• Le Zócalo dont le nom officiel est Plaza de la Constitución : cette immense place très réussie est le centre historique de Mexico
• Le Palacio Nacional (Palais National ou Palais du président)
• Le Museo Nacional de Antropología e Historia: situé dans le bois de Chapultepec et très réputé, il abrite une importante collection de trésors inestimables provenant de sites archéologiques répartis à travers tout le Mexique ainsi que quelques expositions
• Le Bosque de Chapultepec (le bois de Chapultepec) se trouve lui aussi le long du Paseo de la Reforma; c'est un immense parc parcouru de multiples canaux avec bosquets, étangs, jardins fleuris, jardin zoologique et plusieurs musées, notamment celui d'anthropologie
• Le Palacio de Bellas Artes, majestueux édifice, réalisé presque totalement en marbe de Carrare, a été construit, au début du XX siècle
Art
Mexico est un des centres culturels les plus importants du monde, se vantant plus de musées qu'une autre ville. Il vient aussi le troisième dans le numéro de théâtres dans le monde, juste après Londres et New York. La ville de Mexico a une histoire riche enexpressions artistiques.
Musique
Mexico est une mecque de musique classique, avec un certain nombre d'orchestres offrant des programmes de saison. Ceux-ci incluent la Philharmonie de Mexico, qui se produit à Sala Ollin Yoliztli; l'Orchestre Symphonique National est basé au Palacio de Bellas Artes (le Palais des Beaux arts), un chef-d'œuvre d'art nouveau et du style art déco et l'Orchestre Philharmonique de l'Université Autonome nationale du Mexique.
Cuisine
Mexico offre un tableau énorme d'expériences culinaires. Les restaurants se spécialisant dans les cuisines régionales de 31 états du Mexique sont disponibles dans la ville.
Aussi disponible sont des restaurants représentant un très large spectre de cuisines internationales, y compris la cuisine française, la cuisine italienne, la cuisine croate, la cuisine allemande, la cuisine grecque, la cuisine hongroise, la cuisine polonaise, portugaise, espagnole, turque, chinoise, Indienne, japonaise, coréenne, thaïlandaise, tibétaine, vietnamienne, libanaise, marocaine, aussi bien que la cuisine argentine, brésilienne, cubaine, péruvienne et Uruguayenne. Haute, la fusion, des cuisines casher, végétariennes et végétaliennes sont aussi généralement disponibles.
Shopping
Il y a un certain nombre de grands centres commerciaux, avec plusieurs grands magasins et plus de 300 magasins de détail, des restaurants et des cinémas. La plupart des boutiques de luxe de la ville sont placées sur Avenida Presidente Masaryk dans Polanco.
Sports
Le football est le sport le plus populaire et le plus télévisé du Mexique. Le lieu plus important au Mexique pour ce sport inclut El Estadio Azteca- Le Stade aztèque, qui a une capacité pour asseoir 105,000 fans.
Estadio Azteca, le cinquième plus grand stade du monde
Marisela
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire